La rentrée rime avec nouveautés

Home / News / La rentrée rime avec nouveautés

La rentrée rime avec nouveautés

Cette année la rentrée a eu lieu en deux temps : le jeudi 4 septembre pour les plus grands et le lundi 8 septembre pour les plus jeunes. Comme d’habitude au Sénégal, le temps était magnifique, une effervescence animait le quartier de Canda. Un climat de fête régnait dans la cours, une ambiance festive que de nombreuses écoles européennes pourraient nous envier… Ici, les élèves sont pour la plupart très heureux de retrouver les bancs d’école pour poursuivre leurs apprentissages. Cela peut paraître de la science-fiction, mais certains élèves rouspètent même de devoir quitter l’école à 17h…

Une nouveauté et pas des moindres, l’ouverture d’une nouvelle classe ! En effet, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu ouvrir notre 4ème de collège (9ème Harmos), afin de permettre aux élèves de 5ème (8ème Harmos) de poursuivre leur cursus au sein de notre école.

La rentrée scolaire 2015, c’est: 200 élèves qui chaque matin prendront la piste menant à l’école Kalan, 9 enseignants, 5 enseignants assistants et 8 enseignants intervenants qui chaque jour partageront leurs compétences, 11 classes (de la maternelle (enfantine) à la 4ème du collège) avec une moyenne de 25 élèves par classe.

 

 

Recent Posts
6eme 13 14Capture d’écran 2015-09-07 à 09.12.03